DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Tout sur le point d’accès wifi

Tout comme l’électricité, la connexion internet a une source. Le déploiement des débits internet se fait par les réseaux GSM. Mais avant qu’une connexion internet ne soit effective, plusieurs matériaux servent de relai internet. Par exemple, les pylônes, les paraboles, les routeurs ou point d’accès wifi, le serveur. Alors, pour une bonne connexion, il faudrait que le point d’accès parvienne à engloutir un maximum de données. Que doit-on savoir du point d’accès Wifi ? Dans cet article, nous tenterons d’établir toutes les notions essentielles sur ce sujet.

Qu’est-ce qu’un point d’accès Wifi ?

Dans le jargon informatique, plusieurs thèmes sont similaires. Pour que vous ayez une notion plus nette sur cet article, il faudrait que vous compreniez de quoi il s’agit. En effet, ne confondez pas point d’accès Wifi à un routeur Wifi. Deux matériaux similaire, mais différent dans leur fonction. Le point d’accès Wifi est cet outil qui vous fait connecter à internet via Wireless. Relié à une fibre optique, il est implanté dans un lieu fixe et accessible à un max d’individus. Il en est de même pour le routeur. Mais, quant à lui, il n’est pas relié à un câble et peut être déplacé en tout lieu.

Quelques critères d’achat d’un point d’accès wifi

Quand vous achetez un point acces wifi, c’est pour jouir d’une bonne connexion internet. Dans ce cas, quelques critères restent impératifs pour éviter tout désagrément de données. Ainsi, faites attention à la fréquence. Rassurez- vous que votre point d’accès émet sur plusieurs fréquences avant tout achat.

Optez pour un point d’accès à plusieurs bandes. En outre, la performance de votre wifi dépend du nombre de bandes qu’il possède. Il y en a des points d’accès wifi à 3 bandes, 2 bandes et bande unique. Plus la bande est élevée, plus le débit de la connexion est grand.

Comment un point d’accès wifi fonctionne-t-il ?

D’abord, les points d’accès sont reliés à une antenne par un câble Ethernet. L’antenne se contente de capter les signaux wifi émis par votre opérateur. Ensuite, renvoie ces signaux vers votre point d’accès. À votre point d’accès de propager le débit sur de grands espaces par WALN. De ce fait, pour une antenne mal installée, le cheminement de la connexion vers votre matériel informatique sera médiocre. Notez que, en cas d’inaccessibilité par wifi, utiliser les câbles Ethernets que possède votre point d’accès pour vous connecter. 

Son avantage

Lorsque le nombre de personnels qui exploite la connexion de votre réseau wifi est élevé, il est préférable d’avoir un point d’accès plutôt qu’un routeur. Par exemple, le point d’accès est obligatoire pour une entreprise où tous les matériaux informatiques doivent nécessairement se connecter. Puisqu’il déploie un nombreux de débits très élevés par seconde. Il permet donc à tout l’effectif connecté de bénéficier d’une excellente connexion.

Enfin, pour ne pas perdre votre temps avec des débits médiocres, avoir un point d’accès est la solution. Il vous fait gagner plus de temps et améliore l’expérience utilisateur. 

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page