DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Top 5 des meilleurs DAC audio

Pour un disc-jockey, émettre un bon son durant une animation est le principal objectif. Cependant, il arrive que le son émis par les lecteurs, soit médiocre. Utiliser un DAC audio est l’outil idéal pour faire écouter de belles mélodies. Les DAC audio pour améliorer la qualité des ondes acoustiques sont en vogue sur le marché. Pour ce fait, opter pour un choix requiert de l’expérience. Quels sont les 5 meilleurs DAC audio pour lesquels il faut craquer ? C’est à cette question que nous tenterons de répondre dans cet article.

Le DAC audio, quel est son rôle ?

Nombreux sont qui en entendent parler, mais ignorent ce qu’il représente. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici donc une explication claire de ce matériel. De l’acronyme anglais Digital Analogue Converter (DAC), c’est un appareil électronique qui sert d’intermédiaire entre le lecteur et le haut-parleur. Constitué de plusieurs fonctions qui servent à rendre fluide le son émis du lecteur vers l’amplificateur. Il existe une pléthore de DAC sur le marché parmi lesquels un mauvais choix ne pourrait combler vos attentes.

Les meilleurs DAC audio

Pour vous orienter vers le meilleur choix, voici un dac audio comparatif qui vous éclaire sur quelques-uns :

  • iFi Micro iDSD Black Label-Negro : top model des DAC. Il revient en force sur le marché avec sa nouvelle version dotée d’une puce Burr-Brown True Native. Ce dernier émet une base musicale fluide et bien perceptible. Il transfère la musique à un rythme modéré et peut est régulé manuellement selon votre préférence.
  • Fiiio E10k Olympus 2 : version améliorée du E10 Fiio, ce DAC est conçu pour une belle berceuse. En réalité, cet amplificateur transmet une sonorisation de qualité, nette et sans dysfonctionnement au cours de la lecture. Il décrypte toute sorte de format de fichiers audio à l’aide de son convertisseur analogique incorporé de 24 Mb/95 kHz.
  • Sennheiser GSX 1200 Pro Amplificateur Audio : pour une sonorisation dans un groupuscule humain, c’est le meilleur. Surtout pour les PlayStation. Le son déployé est concret et est en vers 3D. Il est compatible avec une connexion USB et Wireless. Traite les sons séparément, c’est-à-dire qu’il donne une précision sur les bruits émis par les paroles et les bruits sonores.
  • DAC convertisseur numérique eSynic 192khz : si votre souci est d’avoir un amplificateur convertisseur de tout type fichier, ce modèle est idéal. Compatible avec les casques, il convertit tous types de formats audio compressés ou décompressés. Il bloque l’émission de tous les bruits impurs et rend fluide le son musical.
  • Nobsound Mini : performant en termes de connectivité Bluetooth grâce à sa puce perceptrice audio Wireless. D’une version de Bluetooth 4.0, il maintient la connexion à plus 12 mètres. Il émet une sortie sonore de 50 W. Il est susceptible de lire les fichiers vidéo de format Avi, mp4 par l’intermédiaire de son convertisseur audio.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page