DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Home » Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir un PC de jeu adapté ?

Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir un PC de jeu adapté ?

Êtes-vous un fan des jeux vidéo ? Aimeriez-vous acheté un ordinateur portable ? Le PC gamer est le choix qui vous convient. Cependant, au regard de la diversité des fabrications, vous devez vous assurer que votre choix est d’une qualité convenable. La meilleure manière de le savoir est de contrôler certains paramètres du PC gamer. L’unité centrale de traitement est-elle puissante ? Quelle est la qualité de la carte mère ? Le disque dur pourrait-il contenir toutes vos données ? Quel doit être la résolution de l’écran ?

L’écran

L’écran est une partie importante que vous devez vérifier avant d’acheter votre PC gamer. Pour faire un choix, il est important de vérifier certaines caractéristiques telles que la résolution, la taille et le prix. Vous pouvez voir le classement comparatif des meilleurs écrans Gamer pc ici afin d’avoir une idée du type d’écran qui vous convient. Pour un PC gamer, les tailles varient entre 15 et 24 pouces.

La résolution également évolue en fonction de la taille. Par exemple, pour un écran de 17 pouces, la définition convenable est 1024×768. Si vous aimez des écrans de 19 ou de 20 pouces, les résolutions correspondantes sont respectivement de 1280×1024 px et de 1600×1200 px. En aucun cas, vous ne devez lier à un écran une résolution qui ne lui correspond pas. Ce changement affecte la qualité des images. Le coût d’un écran PC gamer diffère d’une taille à une autre. Plus la taille est grande, plus le prix est important.

L’unité centrale ou le processeur

Considéré comme le cerveau de l’ordinateur, le processeur est l’un des éléments les plus indispensables du système informatique. La qualité de vos jeux vidéo dépend en partie de la performance du microprocesseur. Pour trouver un modèle puissant, bon nombre de personnes se fient à la rapidité et au coût élevé du processeur. Des critères qui ne sont pas forcément suffisants.

Le choix d’un processeur doit être guidé par quatre caractéristiques à savoir : le modèle, le nombre de cœurs, la fréquence et la mémoire cache. Il existe plusieurs modèles (AMD, Intel Core, Céléron et autres), mais les modèles recommandés sont ceux de Intel Core. Ils sont conçus en trois catégories. Le i5 et i7 sont parfaits pour un processeur de PC amer.

Le nombre de cœurs est de plusieurs niveaux (1, 2, 3, 4…). Plus le nombre est élevé, plus le processeur a la capacité d’accomplir simultanément plusieurs tâches. La fréquence n’est autre chose que la rapidité. L’idéal est de choisir le processeur qui a une fréquence plus élevée. Lorsque le processeur est rapide, le PC exécute rapidement les instructions.

Le disque dur

Le disque dur est cet élément sur lequel vous devez conserver toutes vos données. Il doit être capable de stocker tous vos fichiers et programmes. Pour cela, vous devez choisir un écran ayant un disque dur doté d’une grande capacité de stockage. Privilégiez aussi un disque dur dont la vitesse est élevée. Cela facilite un accès rapide à vos fichiers et un transfert sécurisé des données.

4.3/5 – (3 votes)

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Revenir en haut de page