DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Home » Quels sont les critères importants pour choisir un bon PC gamer ?

Quels sont les critères importants pour choisir un bon PC gamer ?

Vous êtes un grand amateur de jeux sur vidéo ? Vous voulez acheter un ordinateur portable ? Le PC de jeu est le choix idéal pour vous. Mais, avec les nombreuses options différentes, vous devez vous assurer que celui que vous choisissez est de bonne qualité. La meilleure façon de le déterminer est de regarder les spécifications du PC de jeu. Le processeur est-il suffisamment puissant ? Quelle est la puissance de la carte mère ? Le disque dur a-t-il une capacité suffisante pour contenir toutes vos informations ? Quelle doit être la résolution de l’écran ?

L’écran

L’écran est un élément crucial que vous devez examiner avant d’acheter un PC de jeu. Pour choisir un écran, il est essentiel d’examiner certaines caractéristiques telles que la taille, la résolution et la résolution. Vous pouvez consulter le classement comparatif des meilleurs écrans pour PC de jeu ici pour découvrir quel écran est le meilleur pour vous. Pour un PC de jeu, les tailles vont de 15 à 24 pouces.

La résolution peut également changer en fonction de la dimension. Par exemple, pour un écran de 17 pouces, la résolution appropriée est de 1024×768. Si vous recherchez des écrans de 20 ou 19 pouces, les résolutions appropriées sont respectivement de 1280×1024 pixels et 1600×1200 px. En aucun cas, vous ne devez connecter un écran dont la résolution ne correspond pas à celle de l’écran. Cette altération affecte la qualité des images. Le prix d’un écran pour PC gamer diffère selon sa taille. Plus l’écran est grand, plus il est cher.

Lire également :   Cresus Casino : le paradis des paris en ligne

Unité centrale de traitement, également appelée processeur

Le cerveau de l’ordinateur Le processeur est considéré comme l’un des composants les plus importants du système informatique. La qualité de votre jeu vidéo dépend de l’efficacité de votre processeur. Pour trouver un modèle performant, beaucoup de gens se basent sur la vitesse et le coût du processeur. Ce ne sont pas toujours les meilleurs critères.

Le choix du processeur doit être guidé par quatre aspects, à savoir le modèle, le nombre de cœurs qu’il possède, la fréquence et le cache mémoire. Il en existe de nombreux types (AMD, Intel Core, Celeron et bien d’autres). Cependant, les plus recommandés sont ceux d’Intel Core. Ils sont constitués de trois catégories. Les i5 et i7 sont les meilleurs pour un processeur de PC sour.

Le nombre de cœurs peut être de différents niveaux (1 2, 3 4, 4 …). Plus il y a de cœurs, plus le processeur est capable de gérer plusieurs tâches à la fois. La fréquence est simplement la vitesse. La meilleure option est de choisir le processeur avec une fréquence plus élevée. Si le processeur est rapide, il exécute les instructions plus rapidement.

Le disque dur

Le disque dur est le composant dont vous avez besoin pour stocker toutes vos informations. Il doit pouvoir conserver tous vos programmes et fichiers. Pour cela, vous devez choisir un moniteur doté d’un disque dur interne avec une énorme capacité de stockage. De plus, vous devez choisir un disque qui a une vitesse élevée. Cela vous permettra d’accéder à vos données et de les transférer en toute sécurité.

Lire également :   Pourquoi est ce que l'achat de vues instagram booste votre marque?

4.3/5 – (3 votes)

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page