DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Quelques outils Indispensables (et Gratuits !) pour le marketing !

Afin d’auditer votre marketing de manière efficace, vous aurez besoin de plusieurs outils. Que ça soit pour les réseaux sociaux, sur votre blog, sur votre site, … Tout est très diversifié et vous pouvez gagner du temps et de l’argent en le déléguant à une agence digitale !

Dans le cas contraire, voici quelques outils qui vous seront utiles !

J’ai mis plusieurs de mes outils dans mes favoris et j’ai trouvé une poignée d’autres évaluateurs et outils utiles pour produire cette liste de quelques évaluateurs de sites Web, de scores de contenu et d’évaluations de médias sociaux. Testez-les, et faites-moi savoir lesquels sont les plus bénéfiques pour vous et votre contenu !

outils indispensables marketing

Des outils de classement indispensables pour peaufiner votre marketing

 

1. Validateur W3C

Les anciens élèves de cette liste ont reçu une foule de conseils marketing utiles et de haut niveau. Le W3C Validator vous donne des correctifs simples à faire.

Exécutez votre site via le W3C Validator, et voyez exactement quelles erreurs de code apparaissent sur votre site Web. L’outil de validation vous indique la ligne de code spécifique dans laquelle l’erreur apparaît. Après les éléments incontournables, vous recevez également une série d’avertissements qui peuvent mériter d’être vérifiés.

Tips utiles :

Bon nombre des mises en garde du W3C apparaissent comme des conseils utiles. Par exemple, le W3C recommande que chaque page n’ait qu’une seule balise <h1>. Il s’agira généralement du titre d’un article de blog ou du titre d’une page, puis d’autres informations, comme les appels à l’action ou les formulaires d’inscription par e-mail, peuvent prendre des titres <h2> ou <h3> à la place.

Recommandations pour le blog Buffer :

  • Vérifiez deux fois la façon dont nous ajoutons les paramètres utm aux liens
  • Correction d’une balise alt dans notre formulaire d’inscription par email

2. Classeur de clarté

La plupart des outils ci-dessus examinent divers aspects marketing et techniques de votre site. Clarity Grader vérifie les mots eux-mêmes.

Le rapport détaille la langue que vous utilisez sur le site, en analysant 20 pages pour obtenir des informations linguistiques d’une précision incroyable.

  • Voix passive
  • Phrases longues
  • Adverbes
  • Niveau scolaire

(Remarque : Lorsque vous exécutez l’outil, vous vous inscrivez également à Clarity Grader.)

Tips utiles :

Le test “clichés et jargon” de Clarity Grader a une tonne d’informations intéressantes. C’est incroyable comme je suis souvent tenté d’utiliser des mots qui apparaissent dans cette liste.

En plus des clichés et du jargon, vous pouvez modifier le dictionnaire “mauvais langage” pour afficher votre score par rapport aux termes complexes Words, jargon juridique et sexistes.

Outil bonus :

Si tu as peur d’avoir l’air trop professionnelle dans ton écriture, on le ferait recommend checking out Jargon Grader. Tout ce que vous avez à faire est de coller un bouquet de texte, et il identifiera le nombre de mots de jargon que vous avez utilisés. Nous avons passé en revue certaines de nos notes d’émission en baladodiffusion à l’aide de l’outil, et nous avons découvert que le mot ” contenu ” peut être qualifié de jargon. Ooops !

3. MetaTags.io

Maintenant, celui-ci est un peu différent des autres outils que nous avons listés parce qu’il ne crache pas une note numérique ou une note de lettre claire. Mais il n’en est pas moins puissant et actionnable.

Avec MetaTags.io, vous pouvez entrer l’URL depuis n’importe quelle page et voir exactement à quoi elle ressemblera sur une variété d’endroits. La liste complète comprend :

  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Intérêt
  • même Slack

Vous verrez un aperçu complet de votre lien dans l’interface utilisateur exacte de chacune de ces plates-formes. De cette façon, vous pouvez voir comment votre titre, votre description et votre image s’intègrent lorsqu’ils sont partagés en ligne.

Vous pouvez même éditer le texte dans l’outil MetaTags lui-même, afin de trouver ce couple parfait.

Une autre chose que nous aimons chez MetaTags est que vous pouvez payer pour le télécharger en tant que plugin WordPress pour votre blog ou site web. De cette façon, vous pouvez lancer une vérification MetaTags sur tout votre contenu avant sa publication afin de vous assurer qu’il sera partagé exactement comme vous le souhaitez.

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page