DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Nettoyer en toute sécurité l’écran tactile de votre tablette ou de votre téléphone portable

Il est facile de nettoyer l’écran de votre smartphone ou de votre tablette, mais vous devez vous assurer que vous le faites de la bonne manière. Cela signifie qu’il faut utiliser le bon type de nettoyant, ainsi qu’un matériau adapté au nettoyage.

Comment ne pas nettoyer l’écran tactile d’un téléphone portable ou d’une tablette

Veillez à nettoyer soigneusement l’écran tactile de votre téléphone avec un chiffon en microfibre. Avant de passer en revue une méthode simple et rapide pour nettoyer en toute sécurité l’écran tactile de votre appareil, abordons quelques erreurs à ne pas commettre lors du nettoyage de l’écran tactile d’un smartphone

Vous voulez une tablette ou un écran de téléphone propre ? Utilisez un chiffon en microfibre

Pour nettoyer un écran tactile, il suffit d’un chiffon en microfibre. Pour les écrans plus sales, vous pouvez également avoir besoin d’une petite quantité d’eau (le savon n’est pas nécessaire). Le terme “tissu en microfibres” peut sembler un peu fantaisiste, mais il est extrêmement courant et bon marché. Si vous avez une paire de lunettes, elles sont probablement livrées avec un chiffon en microfibre pour nettoyer les verres.

Les chiffons comme le MagicFiber Microfiber  permettent de nettoyer en toute sécurité les surfaces de verre sensibles sans les rayer, qu’il s’agisse d’une paire de lunettes ou d’un écran tactile en verre. Vous avez peut-être aussi reçu un chiffon en microfibres avec un autre appareil.

Chiffons de nettoyage en microfibres MagicFiber

Pourquoi les chiffons en microfibres sont-ils adaptés à cette tâche ? Ils contiennent de très petites fibres qui ne rayent pas votre écran tactile. Les microfibres attirent également la poussière et les huiles, les arrachant de l’écran de votre appareil au lieu de les frotter autour de l’écran. Quelques petits coups de chiffon en microfibres et l’écran tactile de votre téléphone devrait être propre.

Vous n’en avez pas ? En cas de besoin, vous pouvez utiliser un chiffon en coton ou le coin d’un t-shirt en coton. Toutefois, les meilleurs résultats seront toujours obtenus avec un chiffon en microfibre.

Comment nettoyer l’écran tactile d’un téléphone portable

Maintenant que vous avez le chiffon approprié pour nettoyer votre écran, la procédure est simple :

  • Éteignez l’appareil. Cette étape est facultative, mais si vous prévoyez d’utiliser de l’eau, c’est une bonne idée. Au minimum, éteindre l’écran de l’appareil vous permet de voir la saleté plus facilement.
  • Essuyez horizontalement ou verticalement l’écran tactile dans un sens répétitif avec le chiffon en microfibres. Ce mouvement permet de balayer la saleté et constitue le moyen le plus sûr de nettoyer l’écran.

Par exemple, commencez par le côté gauche de l’écran et essuyez directement sur le côté droit de l’écran. Ensuite, déplacez le chiffon un peu plus bas et répétez ce processus pour nettoyer tout l’écran.

Si nécessaire, utilisez une petite quantité d’eau pour rendre un coin du chiffon légèrement humide. Veillez à appliquer l’eau sur le chiffon et non sur l’appareil. Utilisez la partie humide du chiffon pour nettoyer l’écran de la même manière. (Il peut être nécessaire de frotter en formant un petit cercle si la saleté refuse de se détacher).

Pour des conseils pour le nettoyage de votre écran interactif, rendez-vous sur ce lien.

RedacteurTitouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page