DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Liste de contrôle: tout ce que vous devez savoir avant de choisir une agence de conception Web

Avec d’innombrables sociétés de conception Web , choisir une solution pour votre site nouveau ou repensé peut être une tâche ardue. À première vue, la plupart de vos options peuvent sembler égales. Après tout, ils mènent tous à de jolis sites Web, non?

Mais investir dans un nouveau site Web est une entreprise assez importante pour la plupart des petites et moyennes entreprises. Souvent, cela signifie débourser une part importante de votre budget annuel en échange d’un énorme atout marketing que vous utiliserez chaque jour au cours des prochaines années.

Donc, choisir une agence Web à Lyon qui a vraiment à cœur le meilleur intérêt de votre entreprise nécessite de creuser un peu plus loin. Bien que vous devriez faire confiance aux professionnels pour bien faire leur travail, vous devez tout de même vous assurer qu’une agence comprend votre vision et peut la réaliser à un prix qui vous convient avant de décider de travailler avec eux.

Heureusement, vous pouvez vous poser quelques questions simples pour vous aider à trier les agences et en trouver une qui aidera votre entreprise à long terme. Dans cet article de blog, nous vous guiderons à travers chaque étape de la recherche d’une agence de conception Web et vous montrerons ce qu’il faut rechercher en cours de route.

🤑
Avant de magasiner pour les agences
Avant de vous plonger dans un terrier de recherche Google pour les meilleures agences de conception Web, prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin – et que vous voulez – dans un site Web. Laissez les questions suivantes guider votre recherche:

  1. Quel niveau d’expertise et de personnalisation pouvez-vous vous permettre?
    La toute première chose à considérer lorsque vous commencez à chercher une agence de conception Web est de savoir quel type de site Web vous pouvez vous permettre en toute sécurité.

Soyons brutalement honnêtes avec vous dès le départ: si vous n’avez pas budgété au moins quelques milliers de dollars pour le projet, un site Web de bricolage sera probablement votre meilleure option. Nous disons la même chose aux entreprises qui nous approchent et qui cherchent à payer moins de 5 000 $ pour un site – c’est simplement la fourchette de prix de départ pour une conception Web stratégique personnalisée, codée à la main.

Oui, il existe littéralement des milliers d’articles qui conseillent aux entreprises comme la vôtre d’éviter les créateurs de sites Web de bricolage, la plupart d’entre eux citant des points génériques tels que «ce ne sera pas aussi utilisable» ou «vous ne pouvez pas le personnaliser parfaitement».

Ils n’ont pas tort. Pour une entreprise qui cherche à augmenter considérablement sa présence en ligne et à convertir beaucoup plus de clients, un site Web de bricolage n’est en aucun cas idéal.

Pourtant, si le budget n’est pas là, il n’y est tout simplement pas. La vérité est que vous pouvez créer un site Web d’apparence décente à un prix très abordable avec des constructeurs glisser-déposer comme Squarespace ou Wix, et pour la plupart, les modèles sont assez bien codés et conçus. À la rigueur, le bricolage vaut mieux que rien.

(Nous avertissons les gens de ne pas tenter un site Web de bricolage avec WordPress, qui n’est qu’une option viable entre les mains d’un développeur très expérimenté. Nous avons exposé notre position complète sur la question dans notre précédent article de blog, « Craft vs WordPress: A Guide définitif (Pourquoi nous choisissons l’artisanat . »)

Si vous avez le budget pour cela, un site Web créé par une agence est de loin la meilleure option. La conception est toujours bien meilleure car – si votre agence utilise un CMS entièrement personnalisé comme Craft – elle est créée à partir de zéro pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et codée à la main pour une sécurité et des performances améliorées. Et la grande majorité du temps, la stratégie sous-jacente et la copie écrite sont également meilleures, compte tenu des années d’expérience collective d’une agence dans la stratégie de contenu et le positionnement de la marque.

  1. Qu’est-ce que les autres membres de votre industrie ont en commun?
    Jetez un œil aux sites Web de certaines autres entreprises de votre domaine, à la fois localement et nationalement. Qu’est-ce que la majorité d’entre eux ont en commun? Y a-t-il certaines normes que votre public s’attend à voir sur votre site Web, compte tenu de votre industrie? Considérez des fonctionnalités telles que:

Fonction de prise de rendez-vous pour les professionnels de l’hôtellerie et de la santé
Localisateur de magasins pour les entreprises avec plusieurs emplacements
Connexion aux réseaux sociaux pour les entreprises SaaS
Boutons de partage de médias sociaux pour les publications, les blogs et les sites de médias
Si votre entreprise dépend fortement des clients de votre marché local – comme les cliniques de bien-être ou les entrepreneurs en construction – jetez un œil plus approfondi sur les sites Web de vos concurrents locaux. Ces entreprises tirent exactement le même bassin de clients que vous, il y a donc de fortes chances que vous partagiez les visiteurs de votre site Web. Que font bien vos concurrents? Que leur manque-t-il que vous pouvez fournir de manière unique?

Lorsque vous saurez ce qui est standard dans votre industrie et sur votre marché, vous pourrez avoir une discussion plus approfondie avec une agence plus tard dans votre recherche. Ensuite, quand il sera temps de discuter des fonctionnalités que votre site Web devrait inclure, vous serez en mesure de faire la différence entre une agence qui souhaite simplement consacrer plus d’heures de facturation au projet et une qui sait réellement comment amener votre entreprise vers le niveau suivant.

  1. Quelle est votre esthétique de conception?
    L’étape suivante consiste à réfléchir aux préférences de conception et d’esthétique que vous avez peut-être déjà. Vous sentez-vous plus à l’aise lorsque vous naviguez sur un site Web avec une palette de couleurs claires ou foncées? Vous vous sentez plus attirés par les polices serif ou sans serif?

schémas de couleurs claires vs schémas de couleurs foncées
Certaines de ces préférences ne correspondent pas nécessairement aux meilleures pratiques de conception Web . Par exemple, si vous êtes pédiatre, vous voudrez éviter les schémas de couleurs sombres, peu importe à quel point vous les aimez personnellement. Mais plus vous passez de temps à réfléchir à ce que vous voulez et à ce dont vous avez besoin sur un site Web, plus vous en serez conscient lorsque vous le repérerez dans le portefeuille d’une agence.

  1. Quels sont vos besoins supplémentaires en matière de conception et de marque?
    Les sites Web ont besoin d’images et de logos pour engager vos visiteurs et leur donner une idée de votre entreprise. Si vous créez un site Web pour la première fois, ces images doivent provenir de quelque part, et si vous redéfinissez votre site actuel, vous devrez peut-être réorganiser toute l’esthétique de votre marque pour la mettre à jour.

Bien que celui-ci ne soit pas décisif, il est certainement plus facile pour vous si l’agence Web à Lyon avec laquelle vous choisissez de travailler peut également vous aider à trouver un nouveau logo ou une nouvelle image au besoin. Nous sommes connus pour nous associer à une ou deux agences de branding sur des projets où un client avait besoin d’un rafraîchissement de logo , et nous avons même aidé Foot & Ankle Center à trouver un photographe pour prendre des photos pour la refonte de leur site.

RedacteurTitouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page