DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

L’inbound Marketing

Inbound marketing – c’est un terme dont vous avez probablement entendu parler, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la multitude de moyens de marketing disponibles. L’inbound marketing est une technique qui consiste à attirer les clients vers un produit en combinant le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche et la stratégie de marque.

Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Avant de répondre, creusons un peu plus.

Contrairement aux efforts de marketing sortant ou traditionnel qui s’appuient sur la télévision, la radio, le télémarketing, les communiqués de presse, les panneaux d’affichage, etc., pour générer des prospects, l’inbound marketing dit : “Non, nous allons nous détendre et laisser les clients venir à nous”.

D’accord, ce n’est pas vraiment ce qu’il dit ou ce qu’il veut dire, mais il s’agit d’une approche différente du marketing de votre marque et de votre entreprise. Vous pouvez très bien optez pour une bonne agence telle que https://www.manae-business.fr/ pour développer cet aspect-là de votre business !

 

Avec une telle demande de contenu – messages sur les médias sociaux, articles, blogs, quiz et autres – les consommateurs sont toujours au rendez-vous. Ce qui est difficile, c’est de les inciter à rester. Pensez à un problème que vous avez rencontré récemment. Une question à laquelle vous avez cherché la réponse. Quelle a été la première chose que vous avez faite ? Je suppose que vous avez sauté sur Google et demandé à la boule magique elle-même. Et dès la première page, vous avez trouvé blog après blog, article après article fournissant plus d’informations que vous n’aviez probablement besoin de connaître.

Les spécialistes du marketing créent du contenu en prétendant que les consommateurs le consomment. Ils savent que vous allez venir. Ils rédigent donc leurs blogs, les remplissent de mots clés et les envoient dans la stratosphère supérieure de Google (autrement dit, la première page de résultats), dans l’espoir que les consommateurs découvrent leur marque comme un sous-produit de leur recherche. Se classer haut sur Google n’est pas aussi facile que cela, mais vous pouvez commencer à comprendre la demande et l’avantage concurrentiel de l’inbound marketing, sa place et son importance lorsque vous vous arrêtez pour réfléchir à votre propre rôle dans la consommation de contenu.

Ok, alors comment fonctionne l’inbound marketing ?

Il existe une multitude de techniques pour tenter de séduire les clients, en les attirant plutôt qu’en poussant votre marque vers l’extérieur. L’inbound marketing est un excellent moyen d’attirer les consommateurs par le biais d’un marketing basé sur le contenu, généralement réalisé par le biais des médias sociaux et d’Internet. Il a gagné en popularité ces dernières années, car il est plus efficace que le marketing traditionnel, et il continuera probablement à prendre cette direction dans ce monde Internet en pleine expansion.

Alors, qu’est-ce que l’inbound marketing ? L’inbound marketing est une stratégie de marketing numérique qui guide les consommateurs vers votre entreprise lorsqu’ils recherchent des solutions à un problème. Il s’agit essentiellement du contraire du marketing sortant traditionnel, qui implique des panneaux d’affichage, des publicités à la radio, des appels téléphoniques, etc. Le marketing entrant consiste plutôt à créer du contenu et des expériences qui attirent les consommateurs, plutôt que de les chercher directement. Le marketing entrant consiste à créer du contenu et des expériences qui attirent les consommateurs, plutôt que de les chercher directement. En utilisant les moteurs de recherche et les médias sociaux, les consommateurs seront à l’origine de leur interaction avec votre entreprise, et non l’inverse.

Cette stratégie de marketing entrant peut également être rentable par rapport à d’autres formes de médias. L’inbound marketing peut également être immédiat et durable. En utilisant l’internet et les médias sociaux, l’inbound marketing est capable d’atteindre de nouveaux publics tout en cultivant la notoriété de la marque. 

Ce n’est pas pour rien que le marketing entrant a gagné en succès et en popularité : il répond parfaitement à la psychologie des consommateurs modernes, en répondant à leurs besoins de manière pratique, sans avoir l’aspect impersonnel du marketing sortant. Les entreprises réagissent davantage à leur marketing entrant qu’à leur marketing sortant, ce qui en fait une stratégie plus attrayante. Cette stratégie a également permis de simplifier la vente et le marketing, en renforçant la confiance et la fidélité entre le consommateur et l’entreprise. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui associent le marketing sortant à la méfiance et aux qualités impersonnelles ; le marketing entrant remet en question ces caractéristiques en instaurant la confiance avec le consommateur.

En tant qu’entreprise, il est bénéfique de prendre les mesures nécessaires pour intégrer le marketing entrant dans votre stratégie marketing globale. Une fois que vous commencerez à voir des résultats en termes de qualité du trafic et d’exposition de la marque, vous ne voudrez plus cesser de profiter de la multitude d’avantages qu’offre la stratégie de marketing entrant.

 

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page