DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

L’évolution des usages internet depuis 2000

On a l’impression que l’an 2000 n’est pas si loin, n’est-ce pas ? Mais sur Internet, une décennie, c’est long. Il y a dix ans, nous étions dans l’ère du boom (et de l’effondrement) des dot-com, le Web était strictement 1.0 et Google n’était qu’un bébé.

Depuis lors, les gens ont envahi l’internet. On ne se rend pas vraiment compte du nombre de personnes qui utilisent l’internet aujourd’hui avant de commencer à comparer les chiffres.

Utilisateurs de l’internet dans le monde, 2000 et 2010

Tout d’abord, la chose que vous vouliez probablement savoir tout de suite. Voici l’ampleur de la croissance de l’internet depuis l’an 2000 :

Il n’y avait que 361 millions d’internautes en 2000, dans le monde entier. À titre d’exemple, cela représente à peine les deux tiers de la taille de Facebook aujourd’hui.

Il y a plus de sept fois plus d’internautes aujourd’hui qu’en 2000. Et comme cela a été noté ailleurs, le nombre d’internautes dans le monde à dépasser les deux milliards.

L’internet n’est pas seulement devenu plus grand, il est aussi devenu plus étendu, plus global.
– En 2000, les dix premiers pays représentaient 73 % de tous les utilisateurs de l’internet.
– En 2010, ce chiffre est tombé à 60 %.

Cela devient évident lorsqu’on regarde la distribution des utilisateurs de l’internet pour les 50 premiers pays en 2000 et en 2010.

Grâce à cette croissance, il y a désormais beaucoup plus de pays ayant une présence significative sur l’internet.

Vous l’aurez compris, à l’heure d’aujourd’hui il est plus qu’important d’être présent sur Internet.
Mais la méthode n’est pas universelle est les solutions sont multiples.
Et surtout ça prends beaucoup de temps pour faire cette transition et être bien visible sur internet.

C’est pourquoi www.netinshape.fr accompagne les directeurs marketing, les responsables digital, les DG et autres profils pour développer leur stratégie webmarketing, leur référencement naturel, etc.

Le tout dans un seul but, faire que votre entreprise soit la plus visible possible pour ces milliards d’internautes en ligne sur internet.

 

 

Utilisateurs de l’internet par région du monde, 2000 et 2010

Maintenant que nous avons établi que le nombre d’utilisateurs de l’internet est plus de cinq fois supérieur à ce qu’il était en 2000, comment cette croissance s’est-elle répartie entre les différentes régions du monde ?

En 2000, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Europe étaient presque sur un pied d’égalité en termes d’utilisateurs d’Internet. En 2010, le tableau est très différent. L’Asie s’est détachée en tant que région la plus importante, suivie par l’Europe, puis par l’Amérique du Nord, et une distance significative existe entre les trois.

L’augmentation du nombre d’utilisateurs de l’internet en Afrique est également très remarquable. En 2000, l’ensemble du continent africain ne comptait que 4,5 millions d’utilisateurs de l’internet. En 2010, ce chiffre est passé à plus de 100 millions.

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page