DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Les rafraîchisseurs d’air c’est quoi?

Lorsque nous ressentons de la chaleur en été ou à n’importe quel moment de l’année, nous utilisons généralement le climatiseur, le brasseur ou le ventilateur pour rafraîchir notre habitation. Mais il existe un nouvel appareil qui procure exactement le même effet, c’est le rafraîchisseur d’air. C’est quoi un rafraîchisseur d’air ?  Quels sont les différents types de rafraîchisseurs d’air ? Quels sont les avantages et inconvénients d’un rafraîchisseur d’air ? Les lignes qui suivent donneront des réponses à toutes ces préoccupations.

Comment fonctionne le rafraîchisseur d’air ?

rafraîchisseurs d’air marche selon le principe du rafraîchissement par évaporation. C’est un procédé qui respecte l’environnement. L’appareil aspire l’air chaud environnant. Ce dernier passe dans un tampon de cellulose qui reste humide grâce à  un réservoir d’eau. Les calories qui sont dans l’air chaud, entrent en contact avec l’ eau et celle-ci, s’écoule avec pour conséquence un rafraîchissement de l’air.

Différents types de rafraîchisseurs d’air

Il existe plusieurs types de rafraîchisseurs d’air. En premier lieu, on trouve les rafraîchisseurs standards. Ce sont des rafraîchisseurs qui offrent  plusieurs options tels que l’humidificateur d’air, le rafraîchisseur d’air et le ventilateur. Ensuite, viennent les rafraîchisseurs d’air industriels. Ils sont propices pour les supermarchés et les bureaux. .Enfin, nous avons les rafraîchisseurs d’air de classe mini. Ils ont une taille très réduite ce qui permet de les transporter  partout. Le rafraîchisseur d’air comporte beaucoup d’avantages.

Avantages du rafraîchisseur d’air

Le premier avantage du rafraîchisseur d’air est son mode de fonctionnement qui est d’une simplicité remarquable. Ensuite, il ne déclenche pas un choc thermique lorsqu’on diminue légèrement la température de la chambre dans laquelle elle est

installée. Parmi les autres avantages, on retrouve l’avantage économique. En effet, le rafraîchisseur d’air est moins cher que le climatiseur. Enfin, il n’est pas nécessaire de fermer les fenêtres lorsqu’on utilise son rafraîchisseur d’air. Mais le rafraîchisseur d’air possède aussi des inconvénients.

Inconvénients du rafraîchisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air offre un effet refroidisseur limité. Vu sous cet angle, il est moins efficace que le climatiseur. Ensuite, son efficacité est réduite lorsque l’air de la pièce à rafraîchir est humide. Il a aussi une autonomie réduite. Enfin, il manque de précision car on ne peut pas réduire la température à une valeur exacte.

Comment choisir son rafraîchisseur d’air ?

Il est important de bien faire le choix de son rafraîchisseur d’air afin d’obtenir la satisfaction espérée. D’abord le choix du rafraîchisseur doit se faire en fonction de la surface de votre pièce. Ensuite, vous devez considérer vos besoins et faire votre choix en conséquence. Car plus le rafraîchisseur présente plusieurs fonctions, plus son prix augmente. Le débit d’air, la puissance et les consommations en énergie et en eau sont également à prendre en compte.

Comment entretenir son rafraîchisseur d’air ?

Pour augmenter la longévité de votre rafraîchisseur d’air, il est recommandé de nettoyer régulièrement le filtre, le tampon et le réservoir.

Le rafraîchisseur d’air est un appareil qui procure de la fraicheur. Il comporte beaucoup d’avantages. Il importe de bien faire le choix de son rafraîchisseur d’air afin d’en jouir pendant un maximum de temps.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page