DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Home » Les métiers du digital en vogue en 2022

Les métiers du digital en vogue en 2022

Les métiers du digital sont de plus en plus nombreux. On en dénombre 80 et beaucoup continuent de voir le jour pendant que d’autres se développent. Cette augmentation des métiers du digital s’explique par le fait qu’ils sont très utiles aux entreprises. Voici quelques métiers du digital en vogue en 2022.

Le Chief Digital Officer

Encore appelé directeur de la stratégie digitale, le chief digital officer a en charge le passage au numérique d’une entreprise. Il met sur pied la stratégie digitale adaptée à l’entreprise en se basant sur les priorités et les objectifs de cette dernière. 

Il intervient à tous les niveaux de la structure, intègre les nouvelles technologies à celles qu’utilisait l’entreprise et se charge de promouvoir la culture digitale dans la structure. 

Dans un monde qui se numérise de plus en plus, les entreprises qui veulent survivre et prospérer sont obligées de passer au digital. Beaucoup d’elles en sont encore en phase de planification, ce qui fait que le métier de chief digital officer a encore de beaux jours devant lui.

Le webmarketer

Le webmarketer est un spécialiste de la stratégie marketing d’une entreprise sur Internet. Son objectif est d’améliorer cette stratégie afin de fidéliser des clients et d’augmenter les ventes de l’entreprise. Pour y arriver, le webmarketer se sert des moyens de communication digitale qu’il juge être les mieux adaptés. 

De plus en plus d’entreprises désirent augmenter leur renommée sur le web et passent par des agences de recrutement marketing digital pour se procurer les services de cette profession. Les webmarketers seront donc encore plus sollicités.

Lire également :   Quels sont les avantages et les inconvénients d'un écran d'ordinateur incurvé ?

Le métier de designer UX

Grâce à des outils tels que les sondages, le designer UX s’informe des attentes et des critiques des utilisateurs et s’en inspire pour proposer à l’entreprise qui l’emploie, des solutions d’amélioration de l’ergonomie et de la fluidité de l’interface de leur plateforme. 

Ce rôle du designer UX sert à augmenter les visites sur le site et par ricochet, le chiffre d’affaires de l’entreprise. D’où l’augmentation de la demande de ce métier par les entreprises.

Le traffic manager

Encore appelé growth hacker, le métier de traffic manager fait partie des plus récents du secteur numérique. Ce professionnel polyvalent a plusieurs compétences telles que le référencement SEO, l’automatisation des tâches marketing, le développement web mais aussi l’analyse de données. 

Son rôle est de mettre en place une stratégie de croissance rapide et efficace d’une entreprise en détournant des systèmes. Il fait partie des métiers très sollicités en 2022.

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page