DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Le netlinking en 2020, les points essentiels à retenir pour réussir

Aujourd’hui, à l’ère numérique, il est primordial pour une entreprise d’avoir un site vitrine pour mieux proposer ses offres et mieux vendre ses produits. Pourtant, avoir un site ne suffit pas à booster votre chiffre d’affaires. Votre site doit être bien visible par les internautes. C’est là qu’entre en jeu le SEO ou le référencement naturel. Pour rappel, c’est une technique permettant d’améliorer la visibilité d’un site web par le biais du netlinking (les échanges de liens) ou autres techniques. L’un des premiers objectifs d’un site, c’est d’arriver à se placer dans la première page de Google ou des autres moteurs de recherches. Vous avez envie de réussir votre campagne de netlinking cette année ? Voici quelques points essentiels à retenir.

L’importance du netlinking pour positionner un site en première page de Google

Avant toute chose, sachez que l’échange de liens seo de qualité est l’un des critères importants à respecter si vous souhaitez réussir votre netlinking en 2020. Comme dit plus haut dans l’introduction, il est crucial pour un site de se positionner dans la première page de Google. En effet, lorsque les internautes font des recherches sur le web, globalement, ils ne dépassent pas au-delà la 10e page, voire moins. C’est pour cette raison que le bon positionnement d’un site est d’une importance capitale pour un site internet.

Le netlinking permet à un site de bien se positionner dans les moteurs de recherche comme Google. Le nombre de sites ne cesse d’augmenter jour après jour, année après année. Le moteur doit donc décider du classement des pages indexées. Grâce à ses robots, Google peut déterminer rapidement les meilleurs sites utiles pour les internautes qu’il placera en tête de liste. Lorsqu’il parcourt votre site, le géant américain se met vraiment à la place de vos visiteurs pour juger de sa qualité. Si votre site n’est pas pratique et n’est pas optimisé, ou s’il ne propose pas des contenus intéressants, Google le classera parmi les dernières pages. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez dans les premières pages. Pour booster votre SEO, vous devrez être visible sur la toile grâce à vos échanges de liens. Plus vous avez des backlinks de qualité, plus vous serez visible.

Le principe des échanges de liens

Quand on parle de SEO, on pense immédiatement au netlinking ou à l’échange de liens. Pour faire simple, l’échange de liens consiste en un accord entre deux partenaires (2 sites). L’un accepte de mentionner dans le contenu de son site (site A) un lien sortant sous forme lien hypertexte un autre site (site B), et réciproquement. Le site B doit donc également accepter de faire un lien pour le site A sur son site. D’une manière générale, on distingue plusieurs types de netlinking comme l’échange réciproque vu plus haut. Ce partenariat consiste à un échange entre 2 sites. L’échange se fait de manière réciproque. Le site A publie un lien sortant vers un site B. Ce dernier, quant à lui, publie un lien sortant vers le site A en échange.

Il y a également l’échange triangulaire. Cette fois-ci, il s’agit d’un échange de liens entre 3 sites partenaires (site A, site B et site C). Le site a fait un lien vers un site B. Toutefois, contrairement au premier type d’échange, c’est le site C qui fera un lien vers le site A. Cette technique est plus efficace que la première parce que l’échange est plus naturel.

Utiliser des outils adaptés

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de techniques et de solutions pour booster votre référencement comme l’utilisation des outils adaptés à l’instar des plateformes SEO. Ce type de site met à votre disposition un ou plusieurs outils de référencement (suivi, audit…) afin que vous puissiez suivre au mieux vos échanges d’articles. En effet, n’oubliez pas que ces dernières années, Google prône le contenu de fond de qualité. Il ne faut donc surtout pas négliger ce point lorsque vous allez rédiger. Fournissez des contenus pertinents répondant aux besoins des internautes. Vous trouverez de nos jours diverses plateformes SEO telles que bloggermax.fr !

Sur ce type de site, vous pourrez également acheter et vendre des articles sponsorisés pour améliorer votre SEO. Grâce à ces plateformes, vous pourrez dénicher facilement des milliers de sites partenaires. En effet, rechercher des partenaires pour faire des échanges n’est pas une mince affaire. Cela demande beaucoup de patience et parfois beaucoup de temps. Bref, c’est un travail de longue haleine. Alors, pourquoi ne pas utiliser des outils rapides et efficaces pour gagner un temps précieux ? Boosterlink.fr figure parmi les plateformes SEO les plus connues du moment si vous souhaitez profiter de tous ces avantages.

Les précautions à prendre en netlinking

Le netlinking n’est pas une stratégie marketing à prendre à la légère. Il est important de bien réfléchir à votre campagne de liens. Il y a quelques pièges à éviter. Alors, pour réussir, vous devrez prendre quelques précautions. En voici quelques-unes… À titre d’exemple, on peut citer le choix des sites ayant de bonnes métriques : Trust flow (la qualité d’un site), Citation flow (la popularité d’un site) et Domain Authority (le positionnement d’un site). Demander des conseils à des professionnels est aussi recommandé.

RedacteurTitouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page