DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Finance internationale : les postes les mieux rémunérés

L’univers de la finance internationale attire un lot de candidature important. Il regorge divers métiers très rémunérateurs que la plupart des étudiants des écoles de commerce aimeraient exercer. Certains postes sont pourtant plus prisés que d’autres. Zoom sur les métiers de la finance internationale les plus convoités du moment.

Les meilleurs postes en matière de gestion financière

La gestion est une des branches les plus intéressantes dans la finance internationale. La rémunération y est très intéressante. Ci-dessous les meilleurs postes du secteur.

·         Le métier de directeur financier ou de comptable

Le poste de comptable est certainement le plus recherché dans le monde. Les plus grandes entreprises ouvrent grandes leurs portes au candidat qui parvient à se distinguer du lot et à prouver ses compétences. Dans un pays tel que Dubaï, les comptables bénéficient d’un salaire non imposable. Actuellement, la plupart des experts de la finance convoitent le poste de directeur financier. L’ampleur des responsabilités est, certes, énorme, mais fort est de constater que c’est un métier qui rapporte beaucoup d’argent.

·         Le poste d’analyste financier

Qu’il s’agisse d’un analyste en gestion de fortune, un analyste en investissement ou un analyste en fonds spéculatifs, les postes d’analystes sont très prisés, quel que soit le pays. Les entreprises proposent des sommes très attractives. C’est pourquoi la concurrence y est rude. Les professionnels anti-blanchiment sont les mieux rémunérés, mais aussi les plus recherchés. Les postes d’analystes financiers RSE sont également très populaires depuis l’engagement des entreprises pour la transition durable. Le salaire d’un analyste financier va de 50 000 à 120 000 euros brut au cours de l’année. Pour plus de détails, visitez http://www.cap-finance.be/

Les professionnels de la stratégie commerciale

Sur le plan commercial, le poste de trader, du spécialiste du pricing et aussi du guichetier sont les plus enviés.

·         L’opérateur du marché ou Trader

Depuis la crise financière de 2008, le poste de trader est devenu le métier le plus convoité par les jeunes diplômés. Il est devenu plus connu grâce au film « Le Loup du Wall Street » dans lequel Leonardo DiCaprio joue le rôle d’un trader. Aujourd’hui, la quantité des candidatures, seniors ou juniors, reçues par les banques sont impressionnantes. Le salaire d’un trader peut aller de 70 000 à 200 000 euros l’année. Ce montant peut encore augmenter selon ses performances. Grâce aux primes exceptionnelles et aux bonus, il atteint parfois une somme exorbitante.

·         Le métier de guichetier et le spécialiste du pricing

Dans le monde de la finance, le poste de guichetier est, au premier abord, probablement le moins célèbre. Pourtant, les candidats s’arrachent pour l’obtenir. Il y a peu de postes disponibles rendant la concurrence encore plus difficile. Il requiert moins de compétences et de bagages que certains métiers. Il offre un salaire intéressant et les responsabilités sont plus légères. Le spécialiste du pricing appelé également le structureur a pour mission d’établir un modèle économique pour un produit financier et d’analyser les différents risques. En somme, sa responsabilité est de définir les stratégies commerciales pour les équipes de vente. Son salaire varie de 70 000 à 100 000 euros brut  par an, et ce, selon les bonus et primes obtenus.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page