DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Home » Enseigne lumineuse : ce qu’il faut savoir avant de l’installer ?

Enseigne lumineuse : ce qu’il faut savoir avant de l’installer ?

Une excellente méthode pour rendre votre entreprise plus visible et plus attrayante L’enseigne lumineuse a gagné en popularité dans le monde entier au cours des dernières années. Bien que l’illumination des enseignes soit très répandue, beaucoup de gens ne connaissent pas tous les détails de cet outil. Quels sont les principes de base des enseignes lumineuses ? Découvrez dans ce post tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Enseignes lumineuses : Qu’est-ce que c’est ?

Une enseigne lumineuse est un système lumineux conçu pour faire la publicité de l’entreprise et de ses produits. Elle comporte généralement des informations prioritaires qui permettent d’identifier et d’afficher les services de l’entreprise. Cet important outil de communication peut être fixé à l’extérieur d’un bâtiment, ou placé à l’intérieur.

Quels sont les différents types d’enseignes lumineuses ?

Il existe différents types d’enseignes lumineuses disponibles sur le marché. Elles peuvent être utilisées pour promouvoir l’entreprise, et sont rejetées dans trois catégories distinctes. Il s’agit des enseignes au néon ainsi que des enseignes LED et des caissons lumineux.

L’enseigne au néon

L’enseigne au néon est populaire auprès des détaillants en raison du look vintage qu’elle ajoute à l’intérieur de leur commerce. Elle est placée devant une variété de magasins et offre un angle d’éclairage de 360 degrés. Bien qu’elle ne soit pas durable et ne consomme pas d’énergie, cette enseigne offre de nombreuses options en termes de couleurs et est extrêmement abordable.

Caissons lumineux

Les caissons lumineux sont un dispositif fiable pour l’affichage visuel. Totalement ou partiellement transparentes, ces enseignes sont équipées d’un système d’éclairage électrique (rétroéclairage par LED ou néon) qui optimise l’affichage. Les caissons se déclinent en quatre sous-catégories. Contrairement à d’autres enseignes, leur prix est tout à fait abordable.

Enseignes LED

La méthode la plus efficace pour une publicité dynamique Les enseignes LED utilisent des diodes électroluminescentes. Il existe deux modèles d’enseignes LED. Vous pouvez choisir entre une enseigne LED programmable et une enseigne LED décorative. Ce type d’enseigne est plus solide que les autres et peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur. Tout dépend de la fonction qu’elle va remplir. En outre, il n’est pas seulement robuste, mais aussi éco-durable.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une enseigne lumineuse ?

Il existe de nombreuses raisons d’opter pour l’enseigne lumineuse. En effet, elle constitue un support efficace qui permet à une organisation de se distinguer des autres et, en particulier, de ses concurrents. De plus, l’éclairage de l’enseigne facilite considérablement l’identification du bâtiment pour les clients potentiels, de jour comme de nuit.

En outre, il faut mentionner que lorsqu’une enseigne lumineuse est capable de s’adapter à l’environnement, il est possible d’augmenter les ventes. Il suffit de l’installer à l’avant de votre entreprise ou de votre magasin pour booster rapidement les ventes de votre commerce. C’est un investissement qui vaut la peine à long et moyen terme.

Quelle est la meilleure façon de choisir une enseigne lumineuse ?

Le choix d’une enseigne lumineuse peut être difficile en raison des nombreuses options disponibles. Mais il est facile de déterminer vos besoins exacts. En fait, cela suffit à vous permettre de choisir le modèle le plus approprié pour votre entreprise. Il est essentiel de tenir compte de facteurs tels que le type d’éclairage, le design de l’enseigne, sa taille, la couleur et les matériaux utilisés dans la conception. À cela s’ajoutent les méthodes de fixation et d’installation.

Comment utiliser l’enseigne lumineuse

L’une des meilleures façons de bénéficier des avantages d’une enseigne lumineuse au néon est d’en savoir plus sur la manière de l’utiliser. La première chose à savoir est que vous aurez besoin d’une autorisation en fonction de la zone où se trouve l’enseigne lumineuse. Cette règle s’applique généralement au rayonnement du faisceau laser. Des restrictions similaires s’appliquent lorsque vous décidez de placer l’enseigne dans un espace ouvert ou sur une zone classée ou près d’un monument, etc.

Par ailleurs, conformément aux articles R. 581 – 35 et R. 581-59 du Code de l’environnement en vigueur depuis le 1er juillet 2018, l’enseigne lumineuse doit être éteinte entre 1 heure et 6 heures du matin lorsque l’établissement est fermé. La loi s’applique à toutes les enseignes lumineuses qui sont situées dans les zones urbaines qui comptent moins de 800 000 habitants.

Comment installer l’enseigne lumineuse ?

Le processus d’installation de l’enseigne lumineuse est extrêmement compliqué, et vous devriez le confier à des professionnels. Si vous contactez des experts, vous avez la garantie de recevoir une enseigne de qualité supérieure. De plus, l’expert peut vous proposer un montage parfaitement adapté aux besoins de votre travail. De plus, comme il connaît les matériaux les plus performants, il peut garantir une installation durable et conforme aux normes de sécurité en vigueur.

4.5/5 – (2 votes)

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Revenir en haut de page