DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

E-liquide dans votre boutique d’e-cigarette : équilibrez vos offres !

Les utilisateurs de cigarette électronique sont exigeants. Il est donc important de leur offrir une expérience d’achat complet pour les satisfaire. Et pour cela, vous pouvez leur proposer des e-liquides ou recharge de cigarette électronique. Mais pas n’importe quel e-liquide. Il vous faut bien choisir votre matériel afin que tous vos clients puissent profiter d’une bonne expérience de vape. Donc, il ne faut pas que vous vous limitiez à un seul segment. Tout ce que vous devez savoir concernant la vente d’e-liquide dans cet article. 

Plus de goût ou plus de vapeur ?

Comme les liquides de cigarette électronique existent en plusieurs parfums, chaque vapoteur a sa préférence. Si certains préfèrent l’effet gros nuages, d’autres préfèreront les saveurs au palais. Par conséquent, il est important de proposer du e-liquide variés pour satisfaire tous vos clients. De ce fait, l’aide d’un grossiste en e-liquide s’impose pour que vous puissiez varier vos offres. Et si les vapoteurs ont des goûts différents en matière d’e-liquide, c’est en raison de leur composition. En effet, les e-liquides peuvent être différents en taux de PG/VG. En fonction de ce ratio, les vapoteurs vont pouvoir choisir le liquide qui leur convient. Leur goût variera également selon la quantité de nicotine de liquide à vapoter. Et pour finir, on peut aussi différencier les liquides de vape par leur arôme. C’est ce qui va donner le goût à la cigarette et surtout le rendre agréable.

Proposer du e-liquide en fonction du profil de vapoteur

S’il y a plusieurs sortes d’e-liquide, c’est parce qu’il y a plusieurs sortes de vapoteurs. Leur choix d’e-liquide dépendra surtout de leur profil de vapoteur. Et on peut distinguer 3 types de vapoteurs. Il y a ceux qui viennent juste de commencer la vape que l’on appelle primovapoteurs. Puis il y a ceux qui sont des adeptes de la vape et qui découvrent davantage de possibilités que l’on appelle les middles. Enfin, il y a ceux qui sont des professionnels en la matière. Ce sont les passionnés de vapeurs que l’on qualifie de Geek. De ce fait, il est très important que vous puissiez satisfaire toutes les envies des vapoteurs en diversifiant vos offres de e-liquide. De ce fait, il vous faut l’aide précieuse d’un fournisseur pour vous approvisionner. Ce dernier vous proposera différentes marques de e-liquide provenant de différents pays pour satisfaire les besoins de tous vos clients.     

         Pour un primovapoteur

Le primovapoteur est un utilisateur nouveau de la vape. Ce dernier a besoin d’être rassuré et d’être orienté vers le bon liquide. Il choisira alors un liquide simple et efficace pour qu’il puisse adopter la vape. Donc, privilégiez pour ce type de vapoteur les e-liquides ayant une saveur classique. Ce sont ceux qui se rapprochent le plus d’une cigarette traditionnelle. Le nouveau vapoteur constatera que la e-cigarette se rapprochera ainsi d’une cigarette classique. Par conséquent, privilégiez les mono-arômes pour simplifier le choix des primovapoteurs. Vous pouvez leur proposer des marques françaises comme Liquideo ou Alfaliquid pour satisfaire leur besoin.

         Pour un middle

Les middles sont les utilisateurs quotidiens de cigarette électronique. Ces derniers préfèreront une gamme plutôt nicotinée ainsi que davantage de saveur. Toutefois, ils restent principalement des vapoteurs curieux. Ils s’intéressent donc aux arômes un peu plus complexes de la vape. Ces vapoteurs veulent surtout changer des arômes banals et classiques comme ils ont l’habitude de voir. Ces derniers préfèreront alors les recettes un peu plus développées comme les gammes fruitées. Les e-liquides américains ou britanniques conviennent particulièrement pour ce type de vapoteur. Ils peuvent aussi préférer les gammes avec des taux de nicotine plus ou moins élevés en fonction de leur consommation.  

         Pour les geeks

Les geeks sont tout simplement les utilisateurs passionnés de la vape. Ces derniers choisissent les saveurs les plus extravagantes en plus des matériels uniques. Ils préfèreront varier les plaisirs en choisissant les tendances du marché et les nouveautés. Les geeks aiment aussi l’expérimentation. Ils peuvent donc préférer de créer eux-mêmes leur propre liquide de cigarette électronique. C’est le concept du e-liquide DIY qui permet de nombreux avantages. Notamment en matière d’économie ou encore de découverte de nouvelles saveurs.

Des liquides hors du commun

Pour votre commerce de vape, il vous faut attirer vos clients par des liquides qui pourront leur faire voyager. En effet, certains vapoteurs font très attention à la provenance des e-liquides qu’ils utilisent. Et c’est surtout en fonction de leur profil de vapoteur que l’on peut déterminer le goût de ces derniers. Par exemple, les primos préfèreront les e-liquides made in France. Ce sont des e-liquides qui sont réputés pour leur qualité. Leur fabrication est régulée par la législation européenne. Ce qui fait de ce type de e-liquide de meilleures qualités par rapport aux autres pour les connaisseurs. Mais les e-liquides provenant d’autres continents sont également réputés. On peut notamment citer les fabrications américaines ou encore malaisiennes qui misent sur les arômes. Mais pour les découvrir, vous pouvez vous approvisionner auprès d’un grossiste en e-liquide comme ADNS. Ce dernier possède plus de 2600 saveurs d’e-liquides. De quoi satisfaire vos clients.  

Proposer des formats différents

On peut aussi acheter les e-liquides en différent format. De ce fait, les proposer peut devenir avantageux. Cela permet notamment de satisfaire tous les besoins des vapoteurs. Un utilisateur de la cigarette électronique peut souhaiter un format en particulier de vapoteuse. Et si celui-ci n’apparait pas dans la vitrine de votre magasin, il pourrait tout simplement passer son chemin. Cependant, trop varier les formats n’est pas non plus bénéfique. Donc, il faut trouver le juste équilibre. Les formats standards en 10ml restent tout de même les plus prisés.     

Le bon prix

Un dernier facteur important pour attirer les clients dans votre boutique c’est de proposer de bons prix. En effet, quoi de mieux qu’un magasin proposant un excellent rapport qualité des produits prix pour satisfaire les clients. Mais avant de pour proposer cela, on ne peut tout simplement pas faire l’impasse sur un bon fournisseur. Un grossiste en e-liquide comme ADNS peut vous aider à proposer des e-liquides à un très bon prix. Le groupe vous propose des tarifs grossistes intéressants pour tous ses produits. Ainsi, vous avez toutes les formules pour faire fonctionner votre commerce d’e-liquide. À vous de jouer.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page