DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Crédit immobilier : les bonnes raisons de se faire accompagner par un courtier immobilier

Le rapport des Français avec le crédit a véritablement évolué au fil des années. Actuellement, 30 % d’entre les ménages sont sujets à un emprunt. Et pour la grande majorité d’entre eux, le prêt est passé par l’intervention d’un courtier. C’est surtout le cas pour les emprunteurs de 18 à 24 ans.

Pourquoi un courtier immobilier ?

Si souscrire un crédit immobilier auprès de sa banque peut présenter des avantages, surtout du côté pratique, ce n’est pas souvent la meilleure solution afin de trouver la meilleure offre. Il faut jouer avec la concurrence pour ce faire. En effet, pour séduire davantage de clients, certaines enseignes peuvent proposer des taux plus bas pour les mêmes conditions d’emprunts. Il reste à trouver la meilleure offre. Sur le site EmpruntGO, vous pouvez trouver des guides complets des organismes de regroupement de crédit comme Credit Agricole, Caisse d’Epargne, Société Générale.

Pour ce faire, il est possible de s’inspirer des comparatifs en ligne. Mais c’est loin d’être suffisant. Une recherche minutieuse est de mise, car les banques présentent souvent des conditions d’octrois différentes. C’est justement sur ce point d’un courtier immobilier peut s’avérer être nécessaire. Ce dernier pourra non seulement faire le tour des établissements physiques et en ligne et vous proposer une solution sur mesure en fonction de vos possibilités et de vos besoins. Apporteur d’affaires des banques, le courtier, qu’il travaille en agence ou non, peut négocier les taux en votre nom. Dans tous les cas, il se fera payer des honoraires dits de « frais de courtage ».

Trouver la bonne assurance avec un courtier

Le courtier n’intervient pas uniquement dans la recherche et la comparaison des offres de crédit immobilier. Il négocie également les assurances emprunteurs : ces dernières pouvant impacter sur le coût général de l’emprunt.

Pas moins de 60 % des jeunes de 18 à 34 ans comptent sur les services d’un courtier immobilier pour la négociation de leur emprunt. Outre de comparer les offres, ces prestataires peuvent valoriser le profil emprunteur afin de faciliter l’accès aux prestations bancaires. En outre, ils permettent de choisir une assurance de même qualité que celle proposée par les banques, à moindre coût en optant pour les offres des entreprises indépendantes.

Un courtier reste de mise même si vous avez déjà trouvé une assurance emprunteur. En effet, selon la Loi Hamon, il est possible de changer de couverture emprunteur après 12 mois de souscription. Le but étant de faire baisser le TAEG d’un contrat de crédit.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page