DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Home » Comment envoyer des SMS groupés à des clients ?

Comment envoyer des SMS groupés à des clients ?

Le marketing web est une méthode utilisée pour promouvoir les produits et services fournis par votre entreprise. Ainsi, depuis quelque temps, le SMS professionnel, plus précisément le grand SMS, est devenu un outil marketing essentiel utilisé par de nombreuses entreprises. Cet outil vous permet non seulement de contacter des prospects et des clients à tout moment et à n’importe quel moment, mais il offre également des avantages significatifs en termes d’augmentation du trafic ainsi que de conversion des prospects et de rétention des clients .

Cette méthode vous permet de communiquer avec un grand nombre de personnes en même temps et en peu de temps. Comment fonctionne l’envoi massif de SMS ? Vous obtiendrez plusieurs réponses dans cet article.

Comment envoyer des SMS en masse à plusieurs clients ?

L’envoi de SMS en masse est une action facile et rapide que tout le monde peut effectuer. Le processus s’effectue par le biais de services d’envoi de SMS spécifiques. Il est impératif de noter que l’envoi de SMS en grande quantité à des clients disposant d’appareils mobiles est non seulement coûteux, mais qu’il risque également de nuire à l’efficacité de toute entreprise. Examinons les étapes à suivre pour y parvenir.

Importation de numéros de clients sous forme de groupes

Vous pouvez importer vos données de contact en quelques clics en utilisant un service d’envoi groupé de SMS. Sans limitation du nombre de SMS groupés, vous êtes en mesure d’importer le nombre nécessaire de contacts pour envoyer vos SMS groupés. Sachez que la capacité de livraison des messages et la durée de la livraison seront exactement les mêmes, qu’il s’agisse de 150 000 ou 5000 SMS groupés.

Par ailleurs, le processus d’envoi de SMS groupés entraîne la suppression automatique des doublons qui se trouvent dans votre base de données de contacts et également au moment de l’envoi d’un SMS groupé à vos clients. Ainsi, vos clients ne recevront pas deux fois le même message au cours du processus.

Rédaction du message

La première chose à considérer avant de créer votre message est ce que vous voulez accomplir. Veillez à ce que le contenu du message soit bref. Il doit comporter au moins 160 caractères, y compris les points d’arrêt et les espaces. Pour un impact maximal, votre message texte doit comporter 160 caractères. Voici un exemple de structure que vous pourriez suivre :

  • La personne qui a envoyé le message : votre destinataire doit pouvoir vous identifier rapidement. Vous pouvez mentionner le nom de votre entreprise, ou même mentionner l’activité ;
  • Le slogan accrocheur peut être utilisé pour créer la curiosité du lecteur.
  • L’offre : l’offre doit être concise, claire et simple ;
  • Le lien de contact : Il vous permet de permettre à vos clients de communiquer avec vous. Pour ce faire, indiquez votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou l’URL de votre site.

Planifier l’envoi d’un groupe de SMS

Après avoir regroupé les SMS groupés en analysant les paramètres de ciblage ainsi que la rédaction du message, vous pouvez planifier votre envoi à l’avance en fixant l’heure et la date à laquelle vous allez transmettre vos messages. Vous pouvez également répartir vos messages sur une période de temps en utilisant des horaires différents.

Dans ce cas, vous devez sélectionner l’option de report multiple. Pour garantir l’efficacité de votre campagne, choisissez le moment le plus efficace pour envoyer des SMS en masse.

Quels sont les avantages de l’envoi de SMS en masse ?

Pour les professionnels, le marketing par SMS est la méthode la plus sûre et la plus rapide pour envoyer des messages directement dans la poche ou le sac d’un consommateur à l’aide de son téléphone portable. L’utilisation du SMS de masse vous permet d’atteindre un grand nombre de vos clients (des milliers, voire des millions) en un clin d’œil et à un taux de livraison plus élevé. Il s’agit d’un outil de communication puissant qui vous permet de :

  • D’informer vos clients des promotions à venir : l’introduction de nouvelles promotions le début des soldes et des promotions privées (anniversaire d’un client VIP…) ;
  • Créer un suivi de commande Ce service est extrêmement pratique et apprécié par de nombreux clients.
  • Notifier les invitations : Il s’agit d’invitations à des événements que l’entreprise organise.
  • Organiser des concours : cela permet aux candidats de postuler par un retour de SMS.

Notez cet article

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Revenir en haut de page