DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Comment construire une base de données email entreprise performante ?

L’e-mailing est parmi les moyens de communication digitale efficaces afin d’établir un lien commercial pertinent avec les cibles de l’entreprise. Pour la conquête B2B, le système mailing reste le canal avantageux. La réussite marketing de l’entreprise réside dans le fait de construire une base des données solides et pertinentes. Dans ce cas, les spécialistes en marketing doivent posséder plusieurs moyens tels que la collecte de données sur le site web de l’entreprise, l’acquisition ou la location de base e-mails B2B. Comme vous le constatez, de nos jours, le marketing par courrier électronique est plus rentable que jamais. Voici quelques méthodes efficaces de constituer une base e-mail performante.

Procéder aux collectes des données directement sur son propre site Web

Pour une entreprise qui prospère, un site web ne doit pas rester seulement comme une simple vitrine. Il peut fonctionner comme un vecteur de génération de leads et propose aux visiteurs d’entrer en relation de communication directe avec l’entreprise. L’entreprise peut l’utiliser comme et une base de données email entreprise pertinente. Cette méthode est plus efficace que les simples formulaires de contact. Il s’agit d’une manière de faire une collecte des adresses e-mail et de créer un contenu qui génère une excellente valeur ajoutée. Afin de construire une base des données bien fournie et riche avec cette méthode, l’entreprise ne doit pas hésiter de multiplier les supports de récolte de data. Pour cela, elle peut utiliser le téléchargement des ressources non payantes et le pop-up d’inscription à des newsletters. Les jeux concours ainsi que les chatbots sont également une meilleure technique de guider les prospects dans leur navigation.

Créez un CTA (call-to-action) personnalisé pour chaque blog ou page de destination

Les appels à l’action personnalisés présentaient un taux de visualisation efficace ce qui représente presque le double de vos abonnés potentiels à la messagerie électronique.

Les personnes qui visitent votre blog ou votre page Web recherchent quelque chose de spécifique, votre CTA doit donc répondre à ces besoins uniques. Par exemple, si vous avez beaucoup de trafic avec l’un des meilleurs articles de votre blog, pourquoi ne pas inciter ces personnes à s’abonner à votre liste de diffusion en incluant un simple CTA comme celui-ci: « Cliquez ici pour télécharger une liste gratuite » par exemple.

Bien entendu, le système d’appel à l’action personnalisé ne fonctionne que si vous disposez des ressources nécessaires pour créer ce contenu de qualité, mais ce processus ne doit pas nécessairement être coûteux ou prendre du temps. Au lieu d’une boîte à outils, vous pouvez également proposer un livre électronique, un quiz amusant ou un article exclusif qui attire de nombreux internautes.

Si vous proposez un contenu directement lié aux besoins de vos visiteurs, votre bulletin électronique ne se sentira pas comme une publicité gadget. Au lieu de cela, il est devenu utile et précieux et s’agit d’un principe-clé d’un plan de fidélisation à long terme.

Créez une fenêtre contextuelle ou une diapositive pour chaque page de votre site

Une fenêtre contextuelle peut sembler gênante au départ, mais on ne parle pas de ces fenêtres contextuelles du début des années 2000, ici on parle plutôt de publicités contextuelles chronométrées ou de reciblage sur votre site d’entreprise. Une fois qu’un utilisateur a passé un certain temps sur votre page, il peut recevoir une fenêtre contextuelle concernant le contenu de cette page. Les exemples incluent les fenêtres contextuelles de sortie, qui apparaissent lorsqu’un utilisateur essaie de quitter la page, ou les fenêtres déroulantes, qui apparaissent après le défilement d’un certain pourcentage de la page. Il existe aussi ces annonces contextuelles destinées aux visiteurs fidèles uniquement, qui sont apparues après qu’un visiteur a passé 15 secondes sur le site.Les gens sont souvent dissuadés de s’inscrire lorsque le formulaire est trop long et qu’ils n’ont pas le temps. Une simple question par oui ou par non peut être votre meilleur choix pour développer votre liste de diffusion.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page