DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Choisir une plate-forme de développement d’applications mobiles personnalisées

Il existe principalement 3 options de développement d’applications mobiles :

Application Web HTML5 :

Sites web optimisés pour les téléphones portables qui semblent être des applications et s’exécutent sur le navigateur mobile. Elles sont indépendantes de la plate-forme mais manquent de fonctionnalités et d’UX supérieurs.

Application hybride/transportée : Application mobile unique construite sur HTML5 et optimisée pour plusieurs plates-formes (en utilisant des conteneurs natifs). Elles sont téléchargées à partir des magasins d’applications comme les applications natives.

Si vous souhaitez atteindre votre public cible et maximiser le capital marque, il est essentiel de bien comprendre les tendances de développement des applications mobiles. Nous conseillons à tous ceux qui recherchent une société de développement d’applications mobiles de répondre à ces questions simples avant de se décider :

1) Qui est le public cible de votre application mobile et quelle est sa taille ?

2) Quel est le défi que vous souhaitez relever ?

3) Quel type d’application mobile est le mieux adapté pour répondre aux besoins de votre entreprise ?

4) Combien de temps et d’argent souhaitez-vous investir pour obtenir le retour sur investissement souhaité ?

Comment choisir une plate-forme de développement d’applications mobiles personnalisées ?

Voici quelques-unes des questions qu’une bonne entreprise de développement d’applications mobiles personnalisées devrait vous poser :

Combien de plateformes souhaitez-vous cibler ?

La réponse à cette question dépend de votre public cible. Ceux qui souhaitent une portée plus large peuvent opter pour plusieurs applications natives, spécifiquement développées pour chaque système d’exploitation. Une application hybride vous permettra également d’atteindre toutes les plateformes par le biais d’une application commune. L’application hybride aura un code HTML5 et Javascript commun enveloppé dans des conteneurs natifs, ce qui la rendra compatible avec toutes les plateformes.

Quelle est la complexité de l’application mobile souhaitée ?

La complexité de votre application mobile dépend du problème que vous souhaitez résoudre par le biais de l’application mobile. Certaines applications sont très exigeantes en termes de fonctionnalités et d’autres sont beaucoup plus simples. Une application native peut accéder à du matériel comme un GPS et un appareil photo, manipuler les touches d’un téléphone, se connecter à une base de données en ligne, gérer de grandes quantités de données côté client, fonctionner hors ligne et accéder à des widgets de manière transparente. Tout cela n’est pas possible avec une application web, mais les gens perçoivent généralement qu’il est également impossible d’utiliser une application multiplateforme.

Avec le temps, de nombreux autres outils de développement sont maintenant disponibles qui peuvent vous permettre de développer une application hybride qui peut faire presque tout ce qui peut être fait avec l’aide d’une application native. Le seul problème est qu’à mesure que la complexité de l’application augmente, le développement d’une application hybride pour gérer toutes les fonctionnalités spécifiques du système d’exploitation devient de plus en plus difficile. Il est donc conseillé d’opter pour une application hybride pour des solutions plus simples.

Choisissez une application native si vous le souhaitez :

  • Une application qui exige une réponse rapide et des performances élevées
  • qui peut traiter de grandes quantités de données du côté du client
  • Pour gérer les ressources du système ou les systèmes d’exploitation
  • Pour les scénarios de jeux ou de vidéos

Si vous voulez une application qui soit opérationnelle même en mode hors ligne, une application web n’est pas envisageable. Pour cela, vous avez besoin d’une application hybride ou native. Les applications hybrides peuvent faire presque tout ce qu’une application native peut faire en mode hors ligne.

Quelles sont vos attentes par rapport à l’UX de l’application mobile ?

L’expérience utilisateur d’une application HTML5 ou hybride n’est en aucun cas médiocre. Le point que nous souhaitons souligner ici est qu’elle peut ne pas être spécifique à un système d’exploitation. Pour accélérer le processus de développement, elle possède généralement une interface utilisateur commune à tous les téléphones, car elle est construite selon une idéologie de “taille unique”. Pensez à www.e-asyapp.net.

Ce qu’un bon concepteur d’applications web peut faire pour vous est de fournir une expérience de navigation de haute qualité en incluant des composants qui donnent à un système d’exploitation un aspect et une convivialité spécifiques.

RedacteurTitouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page