DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

Home » C’est quoi un Tampon Encreur ?

C’est quoi un Tampon Encreur ?

Le tampon a évolué au fil du temps pour devenir un outil essentiel pour les entreprises. Il est utilisé pour signifier les accords et ajouter de la crédibilité aux documents créés par les sociétés. Vous souhaitez en savoir plus sur cet outil important ? Cet article vous fournira de plus amples informations pour répondre à vos questions.

Un bref historique du tampon encreur

L’utilisation du système de marquage remonte à des temps reculés ; les premières traces du tampon sont toutefois apparues en Mésopotamie. Cependant, les tampons encreurs tels que nous les voyons aujourd’hui sont nés grâce aux travaux de vulcanisation du caoutchouc réalisés par Charles Goodyear.

Les timbres ont été inventés pour créer un système uniforme d’identification des documents et des marchandises. Aujourd’hui, les timbres à encre sont disponibles dans une variété de formats et peuvent contenir une variété de détails.

Les différents types de tampons encreurs

Les tampons encreurs se déclinent en plusieurs modèles, et chacun a une fonction distincte.

Le tampon encreur de numérotation

Le tampon encreur numéroteur peut être utilisé pour identifier des documents. Il peut également être utilisé pour classer les documents dans l’ordre des numéros. Ce tampon peut être utilisé pour créer des plans, par exemple.

Le tampon dateur

Ce type de tampon est généralement employé en comptabilité. Les tampons encreurs sont utilisés dans une variété de modèles et comprennent certaines informations. Avec le tampon à date, il est plus facile d’identifier la date de réception ou d’émission de certains documents sur papier.

Le tampon de poche

Le tampon de poche se présente sous la forme d’une miniature et est utilisé aussi bien par les vendeurs que par les entreprises. Le tampon personnalisé contient des informations essentielles sur l’entreprise et peut être utilisé lors de déplacements. Le tampon de poche est personnalisable pour faciliter le remplissage des chèques, ou comme carte de fidélité.

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur tampon encreur

Lorsque vous choisissez un tampon encreur pour votre timbre, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

La fréquence d’utilisation du tampon

Il est important de considérer la fréquence d’utilisation comme le premier critère à prendre en compte pour choisir un tampon encreur pour votre tampon. Pour une utilisation quotidienne et avec beaucoup d’intensité, il est possible d’utiliser le tampon en bois. Ce type de tampon est abordable et robuste. Les tampons automatisés, en revanche, sont adaptés à une utilisation régulière. Ils sont disponibles en plastique ou en métal, et peuvent durer longtemps.

La fonction du tampon

La fonction du tampon encreur est une option qui permet de sélectionner un critère à prendre en compte. Vous pouvez les modifier pour les adapter à vos besoins spécifiques. Les tampons administratifs comme “confidentiel”, “validé”, “payé”, les tampons à date et les tampons à numéro sont courants. Les timbres automatiques, en revanche, sont idéaux pour une utilisation régulière. La personnalisation vous permet d’inclure des détails spécifiques sur votre entreprise sur les documents.

La taille du timbre

La dimension du tampon dépend de la taille du tampon ainsi que de sa structure. Vous pouvez choisir un timbre extra-large si vous avez beaucoup d’informations à inclure. Vous pouvez choisir entre un modèle standard ou personnalisé. Les grands timbres sont conçus pour être posés sur une table.

La forme du timbre

La forme rectangulaire est celle qui est généralement utilisée pour échanger des documents officiels. Vous pouvez donner votre touche personnelle en utilisant des timbres de formes différentes. Vous pouvez choisir un timbre rond, ovale ou carré. En soulignant les différences, vous avez plus de chances d’attirer vos clients.

La couleur du timbre

La couleur du tampon que vous choisissez d’utiliser est un aspect important à prendre en compte. Vous pouvez choisir une encre noire indélébile, comme la majorité des entreprises, pour garantir un meilleur résultat. Pour le courrier urgent et privé, l’encre rouge est la plus adaptée. En outre, il est important de choisir la teinte du timbre en fonction de vos préférences.

L’utilisation de timbres est-elle une obligation ?

Légalement, l’utilisation de timbres à l’encre n’est pas obligatoire pour les entreprises. Cependant, il permet d’identifier plus rapidement votre entreprise et lui donne également plus de crédibilité auprès de ses partenaires. Contrairement à ce que beaucoup pensent, un timbre n’a de valeur juridique que s’il est signé par la personne qui l’appose.

4/5 – (1 vote)

Andréa Lize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Revenir en haut de page