DataDino.com

Votre blog marketing et technologie

14 Problèmes de chauffage et de chaudière expliqués

Vous avez des problèmes de chauffage ou de chaudière?

1 chaudière sur 5 casse chaque année. De plus, bon nombre de ces pannes de chaudières auraient pu être évitées grâce à un dépannage précoce, à un entretien annuel de la chaudière et à la mise en place de mesures préventives.

Notre guide de 3 minutes couvrira 14 des problèmes de chaudière les plus courants et ce que vous devez faire ensuite.

Ce sont des problèmes qui surviennent avec toutes les grandes marques, notamment Ariston, Baxi, Glow-Worm, Halstead, Ideal, Vaillant et Worcester, entre autres.

Note de sécurité concernant les problèmes de chaudière et les réparations

Si vous avez des problèmes de chauffage ou de chaudière, vous devriez obtenir un devis d’un expert d’entretien de chaudière à Paris 10 qui est ingénieur Gas Safe pour démarrer le processus de dépannage.

Plus que tout, travailler sur une chaudière sans être enregistré Gas Safe met en danger les personnes se trouvant dans votre propriété.

Problème 1: des chaudières qui s’éteignent elles-mêmes

L’un des problèmes courants de chaudière auxquels nous sommes confrontés (presque chaque semaine) est d’être appelé à des chaudières qui s’éteignent.

Cela se produit toutes les quelques secondes ou toutes les quelques minutes.

Pourquoi?

Parce que les chaudières sont équipées de divers dispositifs de sécurité qui interviennent dans certains scénarios. Et cela s’appelle un verrouillage de la chaudière .

Si votre chaudière semble s’éteindre «au hasard», cela est probablement dû à l’une des raisons suivantes:

  1. La chaudière perd de la pression .
  2. La chaudière est à basse pression.
  3. Le thermostat n’est pas opérationnel.
  4. La pompe fuit ou est cassée .
  5. Les vannes sont fermées ne permettant pas à l’eau de pénétrer dans le système.

Problème 2: la chaudière perd de la pression

Les problèmes de chaudière sont souvent liés à une perte de pression. Vous pouvez voir un guide détaillé des causes de la perte de pression des chaudières .

Plusieurs personnes nous demandent si une chaudière peut perdre de la pression sans fuite.

La réponse est non. Une fuite, aussi petite soit-elle, entraîne une perte de charge. Vous ne pourrez peut-être pas voir d’où il vient.

Si votre manomètre baisse constamment du jour au lendemain, l’une des raisons est probablement:

  1. La soupape de surpression (PRV) ne fonctionne pas correctement.
  2. L’évent automatique est cassé et la pression fuit.
  3. Il y a des fuites dans votre système. Cela pourrait être sur des sèche-serviettes, des radiateurs, des vannes de radiateur ou des tuyaux.
  4. Vos radiateurs sont pleins d’air.
  5. Le vase d’expansion est défectueux.
  6. Les anciens joints se sont dégradés et fuient.
  7. Le manomètre de la chaudière ne fonctionne pas correctement.

Si vous constatez que la perte de charge de la chaudière se produit uniquement lorsque le chauffage est allumé, c’est le signe d’une petite fuite. La surpression causée par une chaleur accrue exerce une pression supplémentaire sur le composant qui fuit.

Si votre chaudière perd de la pression même lorsque le chauffage et la chaudière sont éteints, c’est une fuite légèrement plus importante.

Problème 3: La chaudière fuit constamment!

La plupart du temps, les fuites de chaudières sont superficielles. Dans la plupart des cas, il est peu probable qu’ils causent d’énormes dégâts.

Cependant, nous avons été appelés à des propriétés où de petites fuites ont fini par corroder les pièces (entraînant des réparations coûteuses).

Pire encore, si l’eau pénètre dans le circuit imprimé de la chaudière (400-500 £ à réparer), la meilleure option est parfois le remplacement complet de la chaudière dans Paris 10.

La plupart des problèmes de chaudière qui entraînent des fuites sont énumérés ci-dessous:

  1. Le diaphragme du vase d’expansion s’est dégradé.
  2. Échangeur de chaleur fissuré.
  3. La pompe à chaleur n’est pas sécurisée.
  4. La pompe de chauffage a des joints ou des joints grillés.
  5. La chaudière fuit quand il pleut, car de l’eau entre par le conduit de fumée.
  6. La boucle de remplissage fuit.
  7. La tuyauterie connectée à la chaudière n’est pas soudée / installée correctement.
  8. La soupape de décharge de pression est défectueuse.
  9. Les pièces internes sont corrodées et fuient maintenant.

Problème 4: Chaudières bruyantes

Au fur et à mesure que les pièces se dégradent, certaines chaudières développent des défauts qui se traduisent par des bruits de claquement ou de gargouillis.

Les pompes de chauffage central sont l’une des principales raisons pour lesquelles ces bruits se produisent. Au fil du temps, ils peuvent s’accumuler avec de l’air, ce qui entraîne un sas.

Heureusement, ce problème de chaudière est facilement réparable. Pour retirer un sas d’air d’une pompe de chauffage central, il suffit de localiser la pompe derrière le boîtier de la chaudière.

Il y a une petite vis de purge conçue pour laisser sortir l’air. Une fois que l’air cesse de siffler et qu’un filet d’eau sort de la vis de purge, le sas doit être retiré.

Problème 5: Ma chaudière fait une forte détonation lorsqu’elle s’allume

Votre chaudière émet-elle une forte détonation lorsqu’elle démarre? Peut-être comme une petite explosion? Eh bien, il y a de fortes chances que ce soit une explosion.

Écoutez juste avant que votre chaudière ne démarre. Lorsque vous allumez le chauffage, la chaudière essaiera de s’allumer. S’il ne s’enflamme pas après 3 tentatives, il se bloquera probablement.

Cependant, si elle parvient à tirer sur le 2 e ou 3 e tentative, ils seront un excès de gaz dans la chambre. L’allumage allume maintenant beaucoup plus de gaz qu’il n’en a besoin.

Le correctif est généralement un brûleur d’allumage de remplacement. Cela s’use et se brise avec le temps.

Problème 6: L’eau chaude ne fonctionne pas, mais le chauffage fonctionne (ou vice versa)

Il s’agit d’un problème de chaudière courant avec les unités plus anciennes. Et il y a généralement un coupable; la vanne de dérivation.

La vanne de dérivation filtre l’eau chaude vers vos robinets / douches, ainsi que votre chauffage. Il concentrera toujours le plus d’eau vers les robinets et les douches. Une fois que vous les désactivez, il concentre alors toute l’eau chaude sur le chauffage.

La vanne est connue pour se coincer avec le temps, principalement en raison de l’accumulation de débris et de boues. Lorsque cela se produit, il collera soit du côté du chauffage, soit du côté de l’eau chaude.

Si cela reste du côté du chauffage, vous n’obtiendrez au mieux que de l’eau chaude Luke. Et, si cela reste du côté de l’eau chaude, vous n’obtiendrez au mieux que le chauffage Luke-warm.

Des kits de rechange sont disponibles pour les vannes de dérivation afin de résoudre ce problème de chauffage, mais comme l’unité est déjà usée, il vaut la peine d’envisager un remplacement complet. 

Problème 7: pas de chauffage ou d’eau chaude

La plupart des systèmes de chauffage central utilisent une chaudière dotée d’une vanne de commande motorisée, parfois appelée vanne de position médiane ou de plan en Y. Les vannes ont tendance à tomber en panne et lorsqu’elles le font, elles se bloquent. Si vous n’avez ni eau chaude ni chauffage, cela pourrait être le problème.

Demandez à un chauffagiste de vérifier que les vannes fonctionnent correctement.

Problème 8: La chaudière fonctionne, mais les radiateurs ne chauffent pas

Si la chaudière s’allume, c’est bon signe. Si les radiateurs ne chauffent pas du tout, il y a quelques coupables courants.

La première partie du processus de dépannage se concentrera sur la pompe. Les anciennes pompes sont sujettes au grippage. Lorsque ce problème de chaudière se produit, l’eau chaude ne sera pas dirigée vers des radiateurs, des robinets ou des douches.

Donner un petit coup à la pompe peut parfois la libérer suffisamment pour qu’elle fonctionne à nouveau. Cependant, il est probable qu’il arrive à la fin de sa vie et qu’il devra probablement être remplacé bientôt.

Avant de remplacer la pompe à chaleur. Essayez de purger tous les radiateurs et sèche-serviettes. De grandes poches d’air dans un système de chauffage peuvent l’empêcher de fonctionner complètement.

Si les radiateurs sont chauds en bas et froids en bas, il y a de fortes chances que la boue de chauffage soit le problème .

Problème 9: L’eau est beaucoup trop chaude

Si l’eau sort beaucoup trop chaude, il s’agit probablement d’un problème de thermostat. Le thermostat pense évidemment que l’eau est beaucoup plus froide qu’elle ne l’est. Si votre système de chauffage central utilise un réservoir d’eau chaude ou un ballon, le thermostat du ballon est susceptible d’être le coupable.

Un nouveau thermostat résoudra ce problème de chauffage.

Cependant, si l’eau sort trop chaude de votre douche, le thermostat n’est probablement pas trop blâmé.

Les cartouches dans les douches sont susceptibles de tomber en panne. S’ils ont échoué alors qu’ils étaient réglés sur un réglage chaud, il est probable qu’ils y soient coincés.

Ainsi, la cartouche de douche devra être remplacée.

Problème 10: Verrouillages de chaudière et problèmes de condensat

J’espère que vous avez le manuel de votre chaudière à portée de main.

Si vous constatez que votre problème de chaudière est lié au verrouillage, il devrait y avoir un code d’erreur sur l’affichage du PCB.

Vérifiez le code d’erreur avec votre manuel d’utilisation.

De nombreux verrouillages de chaudières sont associés à des blocages de condensat.

Toutes les chaudières doivent maintenant être à condensation. Cela signifie qu’ils captent toute l’eau acide et les gaz résiduaires produits par la chaudière.

Une fois que cela est collecté, il est distribué au système de drainage extérieur, de sorte qu’aucun gaz nocif ne soit dans votre propriété.

Le problème est que le tuyau de condensat qui évacue l’eau et les gaz de la propriété est incroyablement petit.

En hiver, cela signifie qu’il est sujet au gel. Toutes les autres périodes de l’année, il a tendance à développer de petits blocages.

Un tuyau gelé est extrêmement facile à débloquer. Obtenez de l’eau tiède et versez-la sur le tuyau jusqu’à ce qu’elle dégèle.

Si c’est juste un petit blocage. Essayez de retirer le tuyau, de rincer l’eau chaude et de le réinstaller.

Si cela ne fonctionne pas, tous les marchands de plomberie stockent des tuyaux de condensat. Un remplacement va être en ordre.

Problème 11: Les radiateurs sont froids en bas, au milieu ou en haut

Si vos radiateurs ne chauffent pas correctement, il est important de vérifier quelle partie du radiateur ne fonctionne pas.

Un problème courant que nous rencontrons est que les nouveaux radiateurs n’ont pas été correctement équilibrés .

L’équilibrage des radiateurs garantit que la bonne quantité d’eau chaude atteint chaque radiateur pour une répartition uniforme de la chaleur.

Le dessus des radiateurs ne chauffe pas

Si les radiateurs ne chauffent pas correctement ou si la chaleur sur les radiateurs est inégale, cela signifie généralement qu’il y a de l’air emprisonné dans le système.

À l’aide d’une clé de purge de radiateur, ouvrez la bouche d’aération (très lentement, et probablement moins d’un quart de tour). Lorsque l’air cesse de siffler et que l’eau commence à couler, le radiateur est purgé. Faites cela sur chaque radiateur et sèche-serviettes de la maison.

Le milieu et le dessus des radiateurs ne chauffent pas

Ce problème de chaudière est lié à une accumulation de débris (principalement des boues) dans votre système de chauffage central. Cette accumulation de boue endommagera toutes les pièces du système de chauffage, y compris les pompes, les échangeurs de chaleur et même les radiateurs.

Si vous trouvez que le radiateur est froid mais que les tuyaux sont chauds, même après la purge, la boue est probablement le problème.

Vous avez quelques options:

  1. Rinçage à chaud (faire passer les produits chimiques dans le système à un débit et une pression normaux).
  2. Power flush (un rinçage à chaud sous pression).
  3. Remplacez les radiateurs qui ont accumulé de la boue.

Une fois les radiateurs réparés, il est important d’ installer un filtre à boues de chaudière .

Magnaclean et Fernox sont deux bonnes marques de filtres à boues de chaudière à considérer.

Problème 12: Les commandes de la chaudière ne fonctionnent pas correctement

Un problème courant de chaudière que nous rencontrons est que les commandes ne fonctionnent pas correctement. Cela peut donner l’impression qu’il y a d’autres défauts, mais ils sont purement électriques.

Cela peut être un thermostat, une minuterie mécanique ou un thermostat antigel.

Les commandes de votre chaudière sont susceptibles d’être le problème si:

  1. Votre chaudière s’allume et s’éteint lorsqu’elle n’est pas censée le faire.
  2. La température semble beaucoup plus chaude ou plus froide qu’elle apparaît sur le thermostat.
  3. Le thermostat ne clique pas.
  4. Le thermostat ou la minuterie mécanique bourdonne.
  5. Les vannes de radiateur n’augmentent pas ou ne diminuent pas la température en fonction de leur réglage.
  6. L’eau sort beaucoup trop chaude.

Dans de nombreux cas (si vous n’avez pas de thermostat / programmateur sans fil ou Internet), il est beaucoup moins coûteux de remplacer les commandes de la chaudière que de les réparer.

 

Problème 13: Bruits de bouillie

Si votre chaudière bruyante ressemble à une bouilloire qui s’approche de la chaudière, votre problème est probablement lié à la boue et aux particules dans le système de chauffage central. Mais qu’est-ce que la bouillie de chaudière ?

Les boues sont une accumulation courante de débris dans le système. En général, ce sont les particules de l’eau qui provoquent des bruits de bouillie. Le plus courant dans les endroits où l’eau est dure.

Cette accumulation restreindra alors la surface des composants tels que l’échangeur de chaleur.

Cela signifie que l’eau limitée qui s’y trouve est littéralement en ébullition, agissant exactement de la même manière qu’une bouilloire. C’est le bruit que vous pouvez entendre.

Il peut être extrêmement difficile d’éliminer le tartre de l’eau dure une fois qu’elle s’est accumulée. Et malheureusement, il s’attire sur des pièces coûteuses comme l’échangeur de chaleur. Si les pièces peuvent être récupérées, assurez-vous d’installer un réducteur de tartre pour empêcher la bouillie de se reproduire.

Problème 14: la veilleuse continue de s’éteindre

Si votre problème de chaudière est une veilleuse qui ne cesse de s’éteindre. Appelez immédiatement un ingénieur gazier.

Parce que cela concerne le gaz, cela pourrait être extrêmement dangereux.

L’approvisionnement en gaz pourrait être le problème. Par exemple, si une vanne de gaz a été fermée dans une propriété parce qu’elle était vacante, il n’y aurait pas de gaz dans la chaudière.

Ce que nous constatons, c’est que le carbone s’accumule avec le temps et cela peut bloquer la veilleuse.

S’il y a beaucoup de vent dehors, le vent pourrait entrer dans la cheminée et ce tirage pourrait provoquer l’extinction de la veilleuse.

Enfin, le thermocouple peut être défectueux.

 

 

RedacteurTitouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page